Circuit & Excursion en 4x4 / en Dromadaire / Bivouacs dans le Sud Marocain

Partez à l'aventure dès maintenant!!! Pour la découverte réelle de la diversité

du patrimoine culturel au Maroc



Circuit villes impériales du Maroc - Casablanca

En une semaine, une boucle fabuleuse - A la découverte des richesses incomparables du patrimoine des grandes cités impériales, vous ajouterez ainsi celle de la montagne, des oasis et du désert dont ces dynasties sont pour la plupart provenues, avec leurs paysages contrastés et leurs architectures de terre d’une grande beauté. Un itinéraire des plus vairés vous permettant d’apprécier la nature et la culture du Maroc, toutes deux si attachantes.

DE CASABLANCA AUX VILLES IMPÉRIALES
Réf.:  VI02

   
Catégorie: Circuit villes impériales
Type: Voyage en privé
Durée:  7 jours
Commence à: Casablanca
Se termine à: Casablanca
ITINÉRAIRE
  • jour 1: Casablanca - Marrakech
  • jour 2: Marrakech
  • jour 3: Marrakech
  • jour 4: Marrakech - Beni Mellal - Ifrane - Fès
  • jour 5: Fès
  • jour 5: Fès - Meknès - Rabat - Casablanca
  • jour 5: Casablanca

VOUS AIMEREZ
  • Un parcours vous plongeant dans la fabuleuse histoire des empires marocains.
  • La promenade sur la corniche de Casablanca au pied de la Grande Mosquée avançant dans les flots.
  • Découvrir le patrimoine fabuleux des cités sans pareilles de Fès, Marrakech.
  • La ville royal et le charme provincial de Rabat.
  • La découverte de villes hors du commun, Marrakech, Fès, Casablanca, et de leur splendide patrimoine architectural.

LE VOYAGE JOUR PAR JOUR

JOUR 01: CASABLANCA - MARRAKECH
Après le petit déjeuner visite de la ville Casablanca, le centre économique du Maroc avec un guide local: nous allons commencer le tour de Central Market, puis nous traversons le vieux ville jusqu'à le quartier Habous, visiter le Souk et les bazars, Mahakina, entrez à Notre-Dame Lourdes, corniche et le quartier de luxe Anfa, Villa Mirador et Villa dar Saada, descendre et admirer la Mosquée Hassan II (à l'extérieur) l'une des plus grandes réussites dans le genre du monde arabe, voir Place Mohammed V avec une fontaine, des bâtiments administratifs, Place des Nations Unies. Dans l'après-midi, départ pour Marrakech où nous arrivons après environ 4 heures en minibus ou 4x4. Arrivée à Marrakech Transfert à l'hôtel, dîner et logement

JOUR 02: MARRAKECH
Après le petit déjeuner nous commençons une tournée où l'on voit les principales attractions de la ville de Marrakech: jardin de la Ménara, plantation d'oliviers qui se trouve dans une gigantesque vallée, Mosquée de la Koutoubia et le minaret, nous passons par la mosquée El Mansour, nous entrons dans le Saadien cimetière, Palais de Bahia, puis nous nous dirigeons vers la musee Dar Si Said, Medina et Jemaa el Fna, cœur vivant de la ville. Dans l'après-midi nous visitons la place Djemaa el Fnaa avec des options de divertissement. Hébergement dans le même hôtel.

JOUR 03: MARRAKECH
Petit-déjeuner. Temps libre pour visiter la ville de Marrakech, faire le shopping ou vous détendre dans la piscine ou visiter le jardin botanique de Majorelle. Nous pouvons également utiliser des excursions optionnelles. Dîner et hébergement à l'hôtel.

JOUR 04: MARRAKECH - FES
Petit-déjeuner. Puis nous nous sommes lancés dans le minibus avec la destination de Fès. Arrêts de courte durée sont prévues à Ifrane et Beni Mellal, les deux villes sont situées dans la région de l'Atlas. Arrivée à Fès, dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 05: FES
Après le petit déjeuner visite les sites touristiques les plus importants de la ville de Fès, le centre religieux et spirituel du Maroc et l'une des plus anciennes villes de l'Islam. Nous visitons Medina Fès el Bali ou se trouve la mosquée Quarouiyen - le plus vieux université de l'islam, la mosquée Moulay Idriss, construite en l'honneur du Moule Idriss II, qui a fondé la ville de Fès, l'école coranique Attarine Medersa, avec de belles décorations extérieure et la Fontaine de la place Nejjarine, qui a été nommé aux charpentiers qui travaillent ici, dans le district de teinture du cuir - situé dans le voisinage du marché Deddaghine Seffarine, où des maîtres différents traités des peaux d'animaux. Dîner et nuit à l'hôtel.

JOUR 06: FES - CASABLANCA
Après le petit déjeuner, départ vers Meknès, aussi appelé le Versailles du Maroc où on va visiter le tombeau de Moulay Ismail et Bab Mansour. Départ pour Rabat, arrivée et visite de la capitale du Maroc: Admiral's Mausolée Mohamed V, on a alors près de Médine, à continuer de visiter la Kasbah des Oudais, une forteresse du XIIe siècle qui abrite le musée d'art marocain jardins andalous, Mechouar, la mosque inachevée avec le Tour du Hassan, marcher le long du fleuve Bou Regreg, puis entrer sur le marché (souk) de souvenirs, la tournée voir le Palais Royal où nous nous arrêtons pour prendre quelques photos. Départ pour Casablanca. Arrivée, dîner et nuit à l'hôtel

JOUR 07: CASABLANCA
Petit-déjeuner. Temps libre ou excursion facultative proposée par le Guide de Voyage (El Jadida, un ancien fort portugais qui conserve encore des vestiges de l'ancien). Dîner et nuit à l'hôtel.