Circuit & Excursion en 4x4 / en Dromadaire / Bivouacs dans le Sud Marocain

Partez à l'aventure dès maintenant!!! Pour la découverte réelle de la diversité

du patrimoine culturel au Maroc



Réveillon -Ouarzazate- 2 Formules

Choisir de fêter loin du froid de l'Europe, de célébrer le nouvel an, loin du stress de la vie occidentale est une idée originale, exceptionnelle et inhabituelle ! En famille ou entre amis, nous vous proposons d'organiser un réveillon berbère, sans foie gras, ni huîtres, mais dans une ambiance conviviale et chaleureuse, celle du sud marocain.

RÉVEILLON  - OUARZAZATE
Réf.:  RE2013o01

   
Catégorie: Réveillon
Type: Voyage en privé
Durée:  2 jours
Commence à: Ouarzazate
Se termine à: Ouarzazate
ITINÉRAIRE
  • jour 1: Ouarzazate-M'Hamid
  • jour 2: M'Hamid-Ouarzazate

VOUS AIMEREZ
  • L’atmosphère méditerranéenne de Fes et de Rissani.
  • Traverser le Rif et admirer la jolie cité de Aït Benhaddou accrochée à flanc de colline.
  • Découvrir le patrimoine fabuleux des cités sans pareilles de Fès, Merzouga et Marrakech.
  • Le charme provincial de Ouarzazate
  • La capitale de la vélée des rose, Kelaa M'Gouna qui se pare de couleur et de musique.

LE VOYAGE JOUR PAR JOUR

JOUR 01: OUARZAZATE-M'HAMID
Départ le matin en 4x4 de Ouarzazate pour Agdez (point de départ de la Vallée du Drâa), petit arrêt prévu pour prendre une boisson… puis passage par la piste (ancienne route des caravanes) afin de vous trouver au plus près de la palmeraie et de ses kasbahs. Poursuite de la route pour arriver à Zagora, déjeuner sur place.
L’après-midi, départ pour M’Hamid (fin de la route), vous continuez dans le désert pour rejoindre le bivouac situé au pied des dunes de L’erg Lihoudi, thé de bienvenue sous la tente, ensuite balade à dos de dromadaire autour des dunes (1.30 à 2 h) en profitant d’un superbe coucher de soleil. Un délicieux diner sera servi : un mechoui (mouton entier cuit dans un four traditionnel c’est une spécialité des fêtes, avec différentes salade, déssert de saison accompagné de patisseries marocaines, soirée avec folklore nomade, nuit sous tente nomade.

JOUR 02: M'HAMID-OUARZAZATE
Possibilité de prendre le lever de soleil, après le petit-déjeuner balade à pied dans le désert puis départ en 4x4 par une autre piste (hamada désert de cailloux) pour rejoindre la route goudronnée et arriver à Tamgroute, arrêt pour visiter la fabrication de poterie et la bibliothèque coranique.
Reprise de la routei pour rejoindre la kasbah de Tamnougalt (l’une des plus anciennes kasbahs de la vallée) en empruntant une nouvelle piste et découvrir différents paysages, déjeuner au cœur de la kasbah dans un restaurant typique puis visite de la kasbah de Tamnougalt, l’après-midi remonter le temps pour Ouarzazate en traversant le col de Tizi –N- Ait Saouan (1600 m).



 

Pour le réveillon du Nouvel An, Le désert VIE vous entraîne à la découverte des dunes de sable, les villages traditionnels, les vallées traversées par les oueds, les oasis et les palmeraies. Vous rencontrerez la population locale accueillante et admirerez des paysages fantastiques.

RÉVEILLON - OUARZAZATE
Réf.:  RE2013o02

   
Catégorie: Réveillon
Type: Voyage en privé
Durée:  2 jours
Commence à: Ouarzazate
Se termine à: Ouarzazate
ITINÉRAIRE
  • jour 1: Ouarzazate-Merzouga
  • jour 2: Mergouza-Ouarzazate

VOUS AIMEREZ
  • L’atmosphère des Ksars des Gorges de Todra.
  • Les sensations magnifique et mystèrieuse des Dunes de Merzouga.
  • Découvrir le patrimoine fabuleux des cités sans pareilles de Merzouga.
  • Le charme provincial de Ouarzazate
  • La magnifique vallée du Drâa, et la palmeraie.

LE VOYAGE JOUR PAR JOUR

JOUR 01: OUARZAZATE-MERZOUGA
Départ le matin en 4x4 de Ouarzazate par la route pour Tinghir en empruntant la piste pour traverser l’oasis de Skoura (palmeraie et kasbahs), par la route qui passe par la Vallée des Roses et la Vallée du Dadès (route des mille kasbahs), arrivée aux Gorges de Todra, déjeuner sur place.
L’après-midi, nous continuons jusqu'à Erfoud pour prendre la piste (le hamada : désert de cailloux) et se rendre aux dunes de Merzouga afin d'arriver au bivouac situé en plein désert, promenade en dromadaire (2 h) en profitant d’un superbe coucher de soleil au sommet des dunes de l’Erg Chebbi (250 m). Un délicieux dîner  vous sera servi : un mechoui (mouton entier cuit dans un four traditionnel c’est une spécialité des fêtes, avec différente salades, déssert de saison avec un assortiment de patisseries marocaines, soirée avec folklore nomade, nuit sous tente nomade.

JOUR 02: MERGOUZA-OUARZAZATE
Après le petit-déjeuner, direction  la Vallée du Drâa en passant par Tazarine, déjeuner à N’Kob (petit village berbère) puis continuation pour rejoindre la piste jusqu’à Agdez (ancienne route des caravanes de la Vallée du Drâa) afin de vous trouver au cœur de la palmeraie et de ses kasbahs puis retour en prenant la sublime route qui traverse le col Tizi-N- Ait Saouan (1600 m) pour arriver à Ouarzazate.