Circuit & Excursion en 4x4 / en Dromadaire / Bivouacs dans le Sud Marocain

Partez à l'aventure dès maintenant!!! Pour la découverte réelle de la diversité

du patrimoine culturel au Maroc



Réveillon -Agadir

Pour le réveillon du Nouvel An, Le désert VIE vous entraîne à la découverte des dunes de sable, les villages traditionnels, les vallées traversées par les oueds, les oasis et les palmeraies. Vous rencontrerez la population locale accueillante et admirerez des paysages fantastiques.

RÉVEILLON - AGADIR
Réf.:  RE2013a01

   
Catégorie: Réveillon
Type: Voyage en privé
Durée:  4 jours
Commence à: Agadir
Se termine à: Agadir
ITINÉRAIRE
  • jour 1: Agadir- Taliouine
  • jour 2: Taliouine – Chegaga
  • jour 3: Chegaga- Tata
  • jour 4: Tata-Taroudant – Agadir

VOUS AIMEREZ
  • Un itinéraire vous permettant d’aborder sans difficulté le monde saharien.
  • Le coucher et le lever de soleil sur les dunes de Chegaga
  • Les nuits en bivouac sous un ciel aux myriades d’étoiles.
  • Le charme et la fraîcheur délicieuse des oasis
  • La beauté incomparable des contrées pré-sahariennes

LE VOYAGE JOUR PAR JOUR

JOUR 01: AGADIR-TALIOUINE
Apres le petit déjeuner. Départ vers Taroudant, l’une des villes les plus anciennes du Maroc, dans la plaine du Souss, entre Haut et Anti-Atlas. Visite de la ville et déjeuner au restaurant puis route vers Taliouine, la ville du safran à 1 586 m d’altitude, pour l'installation dans votre hébergement dîner et nuit

JOUR 02: TALIOUINE-CHEGAGA
Petit déjeuner et départ en direction les dunes de chegaga. Vous passez par Tazenakht "la capitale des tapis" et continuez pour arriver dans la palmeraie Foum Zguid où vous prenez le repas de midi. Ensuite vous continuez par la piste qui traverse le grand désert du Sud Marocain. Continuez par la piste sablonneuse jusqu'aux grandes dunes Chegaga.
Nuit dans le bivouac installé au milieu des dunes, thé, et un délicieux diner vous sera servi : un mechoui (mouton entier cuit dans un four traditionnel c’est une spécialité des fêtes, avec différente salades, déssert de saison aussi des patisseries marocaines, soirée avec folklore nomade, nuit sous tente nomade.

JOUR 03: CHEGAGA-TATA
Départ pour Tata par la piste entre l’erg de Chegaga et l’oued desséché de Draa en passant par le lac Iriqui, poursuite par la piste pour arrivée à Tisinte déjeuner puis poursuite vers Tata, nuit à l’hôtel.

JOUR 04: TATA-AGADIR
Après le petit déjeuner, on prend une piste traversant un décor fascinant ou alternent palmeraies et montagnes aux formes les plus torturés. Déjeuner à Taliouine, très belle étape souvent ignorée des voyageurs, oasis au creux d'une vallée ou un paysage d'amandiers, d'agadirs et de Kasbahs perchées sur les collines s'offre à vos yeux. L'air montagnard y est très vivifiant. Curiosité architecturale : la Kasbah du Glaoui à l'Est du village, palais impressionnant entouré de terrasses cultivées et protégées du soleil par les amandiers, poursuite vers Taroudant, arrivé à Agadir.