Circuit & Excursion en 4x4 / en Dromadaire / Bivouacs dans le Sud Marocain

Partez à l'aventure dès maintenant!!! Pour la découverte réelle de la diversité

du patrimoine culturel au Maroc



EXCURSION A LA JOURNÉE : AU DÉPART DE MARRAKECH

1 journée : Imlil

Départ de Marrakech vers 8h pour Le Toubkal qui culmine à 4 167 m. C'est le plus haut sommet de toute l'Afrique du Nord. A mi-pente se nichent des villages aux maisons de terre entourées de cultures en terrasses.

Départ pour Imlil via Tahanaout et les gorges de Moulay Brahim par une route sinueuse de montagne ponctuée de petits villages berbères. Chacun des villages est blotti contre les contreforts de l'Atlas, et bâti en gradins. Succession de paysages très variés et d'une végétation luxuriante. Passage par Asni : village berbère au cœur de l'Atlas, centre administratif et carrefour marché pour les habitants des montagnes alentours.

Arrivée à Imlil pour une balade idéale consacrée aux villages voisins. D'abord Imlil, puis Mzik et Arhene, qui offrent de nouvelles perspectives sur la vallée dominée par les pentes abruptes du massif du Toubkal (plus haut sommet d'Afrique du nord, deuxième d'Afrique, 4167 m).
Déjeuner à la Kasbah Du Toubkal.

Continuation, balade jusqu'au cirque d'Aremd. Cuvette verdoyante, au pied du village du même nom construit tout en pierres rouges sur une ancienne barre glaciaire barrant toute la vallée. Descente le long du torrent Mizane, puis continuation le long du petit canal d'irrigation sous les noyers pour rejoindre Targua Timoulay. Ensuite notre balade se termine au village d'Imlil et nous retrouvons nos véhicules pour retourner à Marrakech en fin de journée.