Circuit & Excursion en 4x4 / en Dromadaire / Bivouacs dans le Sud Marocain

Partez à l'aventure dès maintenant!!! Pour la découverte réelle de la diversité

du patrimoine culturel au Maroc



Circuit Marrakech 5Jours/4Nuits

  • 5 Jours

1ème jour :

Départ le matin en 4x4 de Marrakech pour Ouarzazate par une superbe route traversant le Haut Atlas et le col Tizi-N-Tichka (2260 m) puis continuation pour rejoindre la kasbah de Télouet, demeure ancestrale du Pacha Glaouï, visite de la kasbah puis passage en piste afin d’atteindre la Vallée de l’Oumila et arriver à la kasbah d’Ait Ben Haddou pour le déjeuner, visite de la kasbah. L’après-midi, départ en 4x4 pour Ouarzazate, dîner et nuit à l’hôtel.

2ème jour :

Départ le matin en 4x4 pour les Gorges de Dadès et de Todra, en passant par l’oasis de Skoura, passage en piste pour vous trouver au plus près de la palmeraie et de ses kasbahs. Continuation par la route pour arriver à El Kelaa M’Gouna et prendre la piste qui traverse toute la Vallée des Roses, afin d’arriver aux Gorges de Dadès, déjeuner aux Gorges. L’après-midi, départ par la route pour arriver aux Gorges de Todra, dîner et nuit à l’hôtel aux Gorges .

3ème jour :

Après le petit-déjeuner, départ en 4x4 pour la Vallée du Drâa en passant par Alnif et par N’Kob, déjeuner à Zagora . Continuation l’après-midi  vers M’Hamid. Prendre la route en passant par Tamgroute (visite de sa poterie) pour arriver au village de M’Hamid, diner et nuit au bivouac de dune du juif.

4ème jour:

Après le petit déjeuner, départ en dromadaire vers la palmeraie de Mhamid, déjeuner dans la kasbah. L’après-midi, continuation en 4x4 en empruntant la piste (60 km) pour les dunes de Chagaga (300 m d’altitude), et profiter du coucher de soleil, dîner et nuit au bivouac (sous tente nomade) situé au pied des dunes.

5ème jour :

Départ le matin en 4x4 pour traverser 80 kms de plus dans le désert en profitant de paysages différents : lac asséché d’Iriqui, montagnes, fossiles, piste du Paris-Dakar… Déjeuner au 1er village après le désert Foum Zguid. L’après-midi, départ en route goudronnée en passant par Taznakht pour prendre la route vers  Marrakech. Dîner et nuit à l’hôtel.